Chargement...
2015
04
06

La base… c’est la base !

La base… c’est la base !

Ces paroles sages me viennent d’un entraîneur de boxe que j’ai côtoyé, François Duguay.

Il y a déjà quelques années, je pratiquais des techniques simples et je m’étonnais de voir comment celles-ci pouvaient être efficaces. François Duguay, entraîneur bien connu pour son sens de l’humour, me regarda et dit d’un ton moqueur « la base… c’est la base ! ». Peu de temps après, j’ai aussi compris l’importance de satisfaire une certaine base au niveau de ses habitudes alimentaires et d’entrainement pour obtenir des résultats.

Par contre, je m’étonne de voir quotidiennement dans mon entourage des gens qui se questionnent au sujet d’un certain supplément, de l’index glycémique de tel légume selon tel mode de cuisson, du dernier brûleur de graisses. En creusant un peu plus loin, je découvre bien souvent que ces gens ne dorment pas suffisamment, n’atteigne clairement pas leur besoin nutritionnel de base ou encore que leur programme d’entrainement est sous-optimal.

Il est primordial de maîtriser la base afin d’avoir le maximum de résultats par rapport à ses objectifs. En mettant ses énergies sur des éléments trop spécifiques, il est possible de passer à côté de ce qui est réellement essentiel, là où il faut mettre les efforts pour obtenir le gros des résultats !

Auteur : Didier Brassard